Affections de la gorge, remède à base d'ananas

Publié le par soleil

Affections de la gorge ( glaires)

 

 

Les glaires sont des amas visqueux qui se forment dans la gorge lors d'une sécrétion exagérée des muqueuses. Ils sont particulièrement ennuyeux chez l'enfant . Celui _ ci ne pouvant ni avaler , ni cracher , ils entrainent une gene au niveau de la gorge ainsi que des spasmes occasionnels.

 

 

Faites boire à votre petit malade une cuillère à café de jus d' ananas frais ,bien mur , à peu près toutes les deux heures .

Cela devrait le soulager assez rapidement de tout ce qui obstrue sa gorge .

La meme méthode peut etre recommandée aux nourrissons , trois fois par jour seulement.

 

Un peu d' histoire sur l'ananas 

======================

 

L ananas fut découvert par christophe colomb , en 1493 , en guadeloupe . Les aborigènes le nommaient " nana ".

L 'enzyme qu' il contient , la bromélaine, coceetrée surtout dans la tige , se trouve aussi en petite quantité dans le fruit .

Cette enzyme possède une forte action anti_ inflammatoire qui permet de résorber les oedèmes localisés ( au niveau de la gorge pour cet exemple précis )

 

Si , malgré ce traitement , les spasmes deviennent de plus en plus nombreux , si la gene à la déglutition s' accentue , un avis médical sera pis rapidement.

 

NB:  bien que les adultes controlent mieux ce genre de spasmes  , il est préferable de cracher que d'avaler . Ce n'est peut etre pas très élégant , mais bien meilleur pour la santé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article